mercredi 13 avril 2016

Oya Turkish Embroidery




I've just discovered this traditional turkish embroidery, called oya. I had never heard about it before. Just love it! You'll find a few links below. I'll see if I find more about it.

Je viens de découvrir cette forme traditionnelle de broderie turque appelée oya. Je n'en avais jamais entendu parlé. J'adore! Vous trouverez ce-dessous quelques liens. Je vais voir si je peux en apprendre plus.







And more posts on embroidery  / Et d'autres articles sur la broderie:



5 commentaires

  1. J'aime aussi +++. Merci de partager tes découvertes. Minnie

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce broderie. Merci pour le montrer.Je connais un autre broderie trés pareil. Il est fait avec " dentelle d 'aiguille " sur un " soleil" de fil, fait sur un carton. Il s'appel BORDADO CANARIO. ( Parce qu'il est tradition aux îles Canarias ). La grande difference est le coleur. Les brodés Canarios sont tous blanches :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Je suppose qu'il s'agit d'une dentelle faite à l'aiguille ....Mais je vais chercher .....un peu plus ! merci pour ce lien!

    RépondreSupprimer
  4. If you travel to Turkey you can buy Oya by the meter! Of course usually they sell those that are made with a crochet and they are not so fine like the ones in your photos which are old and they are made with a needle. I travel a lot to Istanbul where I have good quilting friends!
    Myrto in Athens, Greece

    RépondreSupprimer
  5. Thanks Myrtovi! I already know that if I come one day in Turkey, I'll look for the fine ancient Oya! Thanks for your comment and happy quilting in your area!

    RépondreSupprimer

On Instagram

© Mary & Patch. Made with love by The Dutch Lady Designs.